Votre système Windows 10 défectueux, vous pouvez le réinitialiser à ses conditions d’usine.

Windows 10 est le système d’exploitation le plus récent et le plus performant, mais comme tout les performances du système peuvent se dégrader avec le temps. Il peut générer des processus d’arrière-plan, des fichiers indésirables et d’autres types de déchets numériques.

Windows 10 dispose désormais d’une fonctionnalité qui restaurera simplement votre ordinateur à ses paramètres d’usine. Cette procédure conservera même les anciens fichiers et applications en place. « Si vous en avez toujours besoin ».

Comment effectuer une réinitialisation d’usine 

Tout d’abord, ouvrez le menu Démarrer et choisissez le menu des paramètres. Sélectionnez «Mise à jour et sécurité» dans la fenêtre contextuelle, puis «Récupération».

Trois options s’offrent à vous: réinitialiser ce PC, revenir à une version antérieure et au démarrage avancé.

Si vous choisissez Réinitialiser ce PC, tout sera effacé. Vous pourrez commencer à partir d’une nouvelle installation. Tandis que le retour à une version antérieure permet aux testeurs de Windows Insiders de revenir à une version antérieure de Windows. La troisième option, Advanced Startup, offre la possibilité de démarrer le PC à partir d’un lecteur ou d’un disque USB de récupération.

Après avoir choisi “Réinitialiser ce PC” – l’option de réinstallation de Windows 10 sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir de conserver vos fichiers sur la machine ou de tout supprimer- ce dernier fonctionnera comme le nom l’indique .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *