Comment le malware se propage

Les logiciels malveillants peuvent se propager de différentes manières, bien que cela dépende souvent du vecteur d’attaque que le variant choisit d’exploiter.

L’une des méthodes les plus courantes consiste à masquer un code malveillant dans un courrier électronique, en se faisant passer pour une pièce jointe légitime. Pourtant, cela n’est pas toujours efficace, en particulier si une entreprise dispose de filtres robustes.

Les criminels peuvent également utiliser des téléchargements ponctuels, une tactique consistant à télécharger de force un fichier sur le PC d’un utilisateur lorsqu’ils visitent un site Web, ou des méthodes plus sophistiquées impliquant des serveurs de commande et de contrôle.

Plutôt que de laisser une variante de malware agir de manière indépendante, les serveurs C & C sont en mesure de maintenir des liens entre toutes les machines infectées, permettant ainsi aux criminels non seulement de voler des données à plusieurs reprises, mais également de détourner leurs fonctions pour les utiliser dans le cadre d’un réseau de robots plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *